full screen background image

   

Capes de Flora

Isle: Flores

Duration: 7 jours


Jour 1 : Ende - Moni
Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Ngurah Rai afin de prendre notre vol en direction d’Ende. Dans le passé, cette ville a été une terre de refuge pour les pirates ainsi qu’une terre d’exil pour l’ancien président Soekarno. Déjeuner. Nous traverserons ensuite des paysages spectaculaires tout le long de la route sinueuse qui mène au village de Moni. Dîner et nuit dans le confortable écolodge Kelimutu.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 2 : Moni - Ende - Bajawa
Réveil aux aurores. Notre chauffeur nous conduira jusqu’au sommet du volcan Kelimutu. Après une petite marche nous pourrons admirer le spectacle grandiose du lever du soleil sur les lacs multicolores qui se trouvent en contrebas. En raison des minéraux présents dans l’eau,les 3 lacs de Kelimutu changent constamment de couleurs, passant du rouge-brun au vert-jade. Ce lieu est très important pour la population animiste de Flores. Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous reprendrons ensuite la route en direction de l’Ouest jusqu’à Bajawa, centre de la culture traditionnelle des “Ngada”. Déjeuner à Ende. Arrivée à Bajawa en fin d’après-midi. Dîner. Nuit.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 3 : Bajawa
Petit-déjeuner. Nous commencerons notre journée par la visite de plusieurs villages “Ngada” situés au pied du volcan Inérie. L’ethnie des “Ngada” est célèbre pour ses tissages appelés «Ikat». Déjeuner à Bajawa. Nous aurons ensuite l’occasion de nous relaxer dans des sources d’eau chaude naturelle, très nombreuses dans la région. Nuit.


Jour 4 : Bajawa - Ruteng
Après le petit-déjeuner nous quitterons Bajawa pour rejoindre Ruteng à l’Ouest de l’île. Nous ferons plusieurs arrêts en chemin. La ville de Ruteng située à 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouve dans une région très fertile où le climat est agréable. Nous en profiterons pour faire une ballade afin d’admirer les superbes paysages de rizières et les nombreuses plantations de café alentours. En effet, cette région est la principale zone de production de café de Florès. Dîner à Ruteng. Nuit à l’hôtel Maryos.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 5 : Ruteng - Labuan Bajo
Notre périple vers l’Ouest se terminera par une vue extraordinaire sur les célèbres rizières en toile d’araignée et plantations de café de la région. Déjeuner. Nous reprendrons notre route en direction du port de pêche de Labuan Bajo où nous aurons probablement la chance d’assister au magnifique coucher du soleil avant de rejoindre notre hôtel. Dîner. Nuit.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 6 : Rinca & Komodo
Petit-déjeuner. Nous prendrons le « Bemo », transport local, en direction du port de pêche. Un voyage enivrant d’une heure et demi à travers l’un des plus beau paysage marin du monde nous mènera au parc national de Komodo ainsi qu’à la petite île de Rinca. Les îles de Komodo, l’île de Padar et les nombreuses petites îles alentours demeurent le seul endroit au monde où le dragon de Komodo vit à l’état sauvage. Elles recouvrent une surface totale (marine et terrestre) de 1817km. Dès notre arrivée à l’île de Rinca, notre «Ranger» nous emmènera en randonnée à la recherche de l’ “Ora”, nom local donné au dragon de Komodo. Nous aurons certainement l’occasion d’apercevoir des cochons ou des biches sauvages, des bisons, des singes et bien sûr le roi de l’île, le féroce dragon de Komodo. Nous reprendrons ensuite le bateau express pour un court trajet de 30 minutes en direction de l’île de Komodo. Picnic à la cafétéria des “Rangers”. Nous partirons à nouveau à la recherche de l’ «Ora».Prédateurs par nature ils se nourrissent des différents animaux sauvages de l’île. La rencontre avec ces “dinosaures” restera inoubliable. Nous retournerons au port dans l’après-midi. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 7 : Labuan Bajo - Bali
Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Labuan Bajo afin de prendre notre vol de retour en direction de Bali. Dès notre arrivée transfert vers notre hôtel.
|Breakfast



1