full screen background image

   

Voyage au Paradis

Isle: Bali

Duration: 14 jours


Jour 1 : Bali
Dès notre arrivée à l’aéroport Ngurah Rai de Bali nous rejoindrons notre hôtel situé au Sud-Est de l’île. Vous pourrez profiter des nombreuses facilités de l’hôtel ou tout simplement vous relaxer à l’ombre des cocotiers en écoutant les vagues se briser sur le récif. Dîner libre. Nuit.


Jour 2 : Sanur - Tabanan - Jatiluwih - Tanah Lot
Après le petit-déjeuner nous partirons en direction de la province de Tabanan. Cette province a été jusqu’au 19ème siècle un des Royaumes les plus important de Bali. Durant son règne, le Roi de Tabanan ordonna la construction d’un temple en l’honneur de ses ancêtres. Ce complexe est entouré par un fossé rempli d’eau et représente la réplique terrestre des Cieux. Le « Kori Agung » et son « Meru », tours et passerelles du temple, sont dédiés aux Dieux qui résident aux sommets des 4 plus hauts volcans de l’île. Perché sur le versant de l’un de ces majestueux volcans, lové au cœur des rizières, se trouve Jatiluwih, un petit village qui mérite bien son nom ; « vraiment merveilleux ». Une randonnée dans ces superbes rizières en terrasses vous aidera à comprendre la raison pour laquelle Bali est si célèbre dans le monde entier. Déjeuner. En fin d’après-midi nous nous dirigerons vers l’Ouest en direction de l’un des plus célèbre temple de Bali, Tanah Lot. La situation spectaculaire de ce temple, construit sur un petit îlot rocheux, offre une vue imprenable sur l’océan Indien. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 3 :
Jour libre.
|Breakfast


Jour 4 : Bedugul - Munduk - Lovina
Petit-déjeuner. Nous quitterons la province de Badung en direction des montagnes du Centre. Le paysage change et l’air devient de plus en plus frais. Les champs d’oignons, de choux et autres légumes défilent sous nos yeux durant notre ascension. Visite du temple de « Pura Ulun Danau Beratan », le temple d’irrigation le plus important de Bali. Nous nous dirigerons ensuite vers le Nord, empruntant « la route des hortensias » qui mène aux lacs de Tamblingan et Buyan. Vous pourrez admirer ici les innombrables champs de fleurs bleues cultivées pour les offrandes. Nous déjeunerons ensuite dans le village de montagne de Munduk. Dans l’après-midi nous visiterons une plantation familiale de café, de cacao et de vanille. Avant de reprendre la route qui serpente jusqu'à la côte Nord de Bali, nous nous arrêterons à de magnifiques chutes d’eau naturelle. Nous passerons la nuit à l’hôtel Aneka de Lovina. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 5 : Singaraja - Beji - Amed
Après le petit-déjeuner nous partirons en direction de la pointe orientale de l’île. En chemin nous visiterons le temple unique de Beji à Sangsit, un temple « subak » dédié à « Dewi Sri », la déesse du riz. Construit au 15ème siècle ce temple arbore d’innombrables décorations en grès rose. Nous rejoindrons ensuite Amed et ses plages de sable noir bordées de bateaux de pêche colorés. Ici la vie est simple et tranquille, c’est l’endroit idéal pour se relaxer et découvrir les fonds marins de la région. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
|Breakfast


Jour 6 : Amed - Tirtagangga - Tenganan - Candi Dasa - Bloo Lagoon
Petit-déjeuner. Nous continuerons notre route à travers la magnifique province de Karangasem jusqu’àTirtagangga. Ce palais, ancien refuge de la famille royale, regroupe une série de bassins décorés avec d’étranges statues.Nous partirons ensuite en direction de Tenganan, le village des “Bali Aga”, où nous aurons la chance d’assister à la création des célèbres et uniques «double Ikat». Déjeuner à Candi Dasa. En début d’après-midi nous rejoindrons Bloo Lagoon où nous pourrons à choix ; lézarder sur la plage de sable blanc ou partir à la découverte des fonds marins qui abritent une multitude de petits poissons multicolores. Nous rejoindrons ensuite notre hôtel. Nuit à l’hôtel.
|Breakfast |Lunch


Jour 7 : Padang Bai - Sidemen - Besakih - Kintamani - Ubud
Petit-déjeuner. Nous quitterons la côte afin de rejoindre Besakih, le temple mère de Bali. Durant notre trajet nous traverserons de magnifiques rizières et nous aurons une vue imprenable sur le majestueux et imposant Mont Agung. Le «Pura Besakih», situé sur le versant Ouest du volcan Agung, est un immense complexe de vingt-trois temples construits entre le 8ème et le15ème siècle. Nous nous dirigerons ensuite vers la province de Bangli, en direction du Mont Batur à Kintamani. La vue depuis le sommet du cratère est spectaculaire. Cette caldera, large de 14 km accueil le deuxième volcan le plus actif de l’île ainsi que son lac. Déjeuner. Nous partirons ensuite vers le Sud en direction d’Ubud. Nous visiterons le musée Neka, qui abrite les œuvres de plusieurs peintres inspirés par la culture balinaise. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 8 : Ubud - White Water rafting - Monkeyforest
Après le petit-déjeuner nous nous préparerons pour la descente en rafting de la splendide rivière Ayung. Déjeuner inclus. Nous nous baladerons ensuite dans la jungle tropicale de la “Monkey Forest” gorgée de petits singes malicieux à la recherche d’une collation donnée par les touristes. Nuit à l’hôtel.
|Breakfast |Lunch


Jour 9 : Ubud - Birdpark - Sanur
Petit-déjeuner. Nous quitterons Ubud pour le Sud. En route nous aurons la possibilité d’acheter un souvenir au village de Kemenuh célèbre pour ses sculptures en bois. A Celuk, nous découvrirons de magnifiques bijoux en argent crées par des balinais talentueux, artistes de naissance. Nous aurons ensuite la chance d’admirer les milliers d’oiseaux exotiques du célèbre«Taman Burung Bali». Ce parc est dédié à la préservation et à la conservation d’oiseaux rares et menacés. Déjeuner au parc. Nous rejoindrons ensuite Sanur. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 10 : Sanur
Petit-déjeuner. Temps libre. Nuit
|Breakfast


Jour 11 : Lembongan, Camaran Cruise
Après le petit-déjeuner nous embarquerons à bord d’un magnifique catamaran pour une croisière en direction de Nusa Lembongan. Cette petite île fait partie de l’ancien royaume de Klungkung et sa population, exclusivement balinaise, vit principalement de la culture des algues. Vous apprécierez certainement la sérénité de cet endroit qui se prête à merveille au farniente. Nuit à l’hôtel.
|Breakfast |Lunch


Jour 12 : Lembongan - Sanur
Petit-déjeuner. Vous aurez le choix entre différentes activités : Tour de l’île en scooter, visite des fermes de culture d’algues, découverte de la mangrove, baignade dans les eaux turquoises de l’océan Indien, sports nautiques ou tout simplement farniente au bord de la piscine. En fin d’après-midi nous reprendrons le bateau en direction de Sanur. Nuit à l’hôtel.
|Breakfast


Jour 13 : Sanur - Nusa Dua, the Bukit
Petit-déjeuner. Départ pour la pointe extrême Sud de Bali, appelée Bukit. Découverte de la plage sauvage de Balangan située dans une baie magnifique entourée de falaises. Déjeuner. Avant de rejoindre le temple d’Uluwatu, nous nous arrêterons brièvement à la superbe et célèbre plage de Padang Padang. Le « Pura Uluwatu » est l’un des quatre temples directionnels de Bali qui protègent l’île des esprits maléfiques. La vue du temple est spectaculaire et offre un cadre exceptionnel pour assister au spectacle de danses Kecak qui a lieux chaque soir au coucher du soleil.Cette danse raconte la bataille entre le bien et le mal. Influencée fortement par Walter Spies, elle raconte aujourd’hui l’histoire hindoue du Ramayana. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast


Jour 14 : Bali
Petit-déjeuner. Temps libre. Nuit.
|Breakfast



1