full screen background image

   

L’île des Dieux

Isle: Bali

Duration: 6 jours


Jour 1 : Bali
Dès notre arrivée à l’aéroport Ngurah Rai de Bali nous rejoindrons notre hôtel situé au Sud-Est de l’île. Vous pourrez profiter des nombreuses facilités de l’hôtel ou tout simplement vous relaxer à l’ombre des cocotiers en écoutant les vagues se briser sur le récif. Dîner libre. Nuit.


Jour 2 : Tabanan - Jatiluwih - Tanah Lot
Après le petit-déjeuner nous partirons en direction de la province de Tabanan. Cette province a été jusqu’au 19ème siècle un des Royaumes les plus important de Bali. Durant son règne, le Roi de Tabanan ordonna la construction d’un temple en l’honneur de ses ancêtres. Ce complexe est entouré par un fossé rempli d’eau et représente la réplique terrestre des Cieux. Le « Kori Agung » et son « Meru », tours et passerelles du temple, sont dédiés aux Dieux qui résident aux sommets des 4 plus hauts volcans de l’île. Perché sur le versant de l’un de ces majestueux volcans, lové au cœur des rizières, se trouve Jatiluwih, un petit village qui mérite bien son nom ; « vraiment merveilleux ». Une randonnée dans ces superbes rizières en terrasses vous aidera à comprendre la raison pour laquelle Bali est si célèbre dans le monde entier. Déjeuner. En fin d’après-midi nous nous dirigerons vers l’Ouest en direction de l’un des plus célèbre temple de Bali, Tanah Lot. La situation spectaculaire de ce temple, construit sur un petit îlot rocheux, offre une vue imprenable sur l’océan Indien.
|Breakfast |Lunch


Jour 3 : Bedugul - Munduk - Lovina
Petit-déjeuner. Nous quitterons la province de Badung en direction des montagnes du Centre. Le paysage change et l’air devient de plus en plus frais. Les champs d’oignons, de choux et autres légumes défilent sous nos yeux durant notre ascension. Visite du temple de « Pura Ulun Danau Beratan », le temple d’irrigation le plus important de Bali. Nous nous dirigerons ensuite vers le Nord, empruntant « la route des hortensias » qui mène aux lacs de Tamblingan et Buyan. Vous pourrez admirer ici les innombrables champs de fleurs bleues cultivées pour les offrandes. Nous déjeunerons ensuite dans le village de montagne de Munduk. Dans l’après-midi nous visiterons une plantation familiale de café, de cacao et de vanille. Avant de reprendre la route qui serpente jusqu'à la côte Nord de Bali, nous nous arrêterons à de magnifiques chutes d’eau naturelle. Nous passerons la nuit à l’hôtel Aneka de Lovina. Dîner libre. Nuit.

|Breakfast |Lunch


Jour 4 : Beji - Kintamani - Tenganan - Candi Dasa
Les « lève-tôt » pourrons dès l’aurore partir observer les dauphins à bord d’un bateau de pêche traditionnel. Cette activité est facultative. Petit-déjeuner sur une magnifique plage de sable noir. Nous reprendrons ensuite la route des montagnes, cette fois en direction de l’Est de l’île. En chemin nous visiterons le temple unique de Beji à Sangsit, un temple « subak » dédié à « Dewi Sri », la déesse du riz. Construit au 15ème siècle ce temple arbore d’innombrables décorations en grès rose. Nous nous dirigerons ensuite vers la province de Bangli, en direction du Mont Batur à Kintamani. La vue depuis le sommet du cratère est spectaculaire. Cette caldera, large de 14 km comprend le deuxième volcan le plus actif de Bali ainsi que son lac.Nous continuerons notre route en direction du Mont Agung, demeure des Dieux. Déjeuner au pied du volcan. Nous terminerons notre journée par la visite de Tenganan, le village des “Bali Aga”, où nous aurons la chance d’assister à la création des célèbres et uniques «double Ikat». Nuit à l’hôtel Rama Candi Dasa
|Breakfast |Lunch


Jour 5 : Candi Dasa - Tirtha Gangga
Après le petit-déjeuner nous visiterons l’ancienne retraite de la famille royale de Tirtagangga et ses piscines naturelles rafraîchissantes. Beaucoup de balinais viennent ici pour prendre leur bain rituel. De retour à l’hôtel nous pourrons profiter d’un moment de détente.
|Breakfast


Jour 6 : Candi Dasa - Klungkung - Sanur
Klungkung a été dans le passé l’un des plus puissant Royaume de Bali. Il occupe une place particulière dans l'histoire et la culture de l'île. Nous visiterons le palais de l'ancien «Raja» ou Roi, qui a soutenu et développé les styles de musique, théâtre et arts que l’on retrouve aujourd'hui à Bali. La salle originale de la Justice ou «Kerta Gosa", vaut vraiment le détour.
C’est ici que les conflits étaient résolus lorsqu’ils ne pouvaient pas être réglés entre familles. Vous pourrez aussi y découvrir les célèbres peintures de plafond représentant les Cieux et les Enfers. Les balinais, qui croient fermement en la réincarnation, pensent qu’on est puni ou récompensé en fonction des actes effectués au cours de notre vie.Nous longerons ensuite la côte jusqu'à Sanur, qui, dans le passé n’était encore qu’un petit village de pêcheurs. Arrivée à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch



1